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La Concession Electricité

Mise à jour le Lundi, 26 Juillet 2010 07:57
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Le SMED13, représente l’autorité organisatrice du service public de distribution publique d’énergie électrique pour les 118 membres.

Le contrôle de la concession, mission première du Syndicat est assuré au quotidien au travers d’études de contrôle, d’analyses de rapports du concessionnaire, d’enquêtes auprès des communes adhérentes, de recensements de données, de réponses à des autorisations de construire…

En plus de ce contrôle, le SMED13 s’est doté de deux compétences travaux optionnelles :

  • Les travaux d’intégration des ouvrages dans l’environnement (travaux d’enfouissement des lignes ou de mise en technique discrète sur façade)
  • Les travaux d’électrification rurale (travaux neufs de renforcement, renouvellement, extension des réseaux) 

Les communes qui ont transféré ces compétences peuvent bénéficier du partenariat conclu entre le SMED13 et France Télécom, ainsi que l’intervention du syndicat en matière de travaux d’éclairage public. Ces dispositifs permettent au SMED13, maître d’ouvrage, d’enfouir, en une seule et même tranchée commune, les réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public.

Ainsi, les interventions sont parfaitement coordonnées, les nuisances engendrées moindres et le montant global des travaux réduit.

Le SMED13 assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre des travaux depuis leur évaluation sommaire permettant de solliciter les subventions, jusqu’à la réception définitive des travaux. A ce titre, il fait l’avance financière et récupère les différentes participations et subventions.

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